Portrait

Freeman

De son vrai nom Bocar Niang, Freeman est né le soir du 8 juin 1987 à Tambacounda. Il grandit dans une famille Toucouleur avec ses six frères et quatre soeurs et fait ses études primaires à l'école Gouye, du nom du quartier qui l'a vu naître.  Ses débuts dans le Hip Hop commencent très tôt, notamment à l'occasion des animations initiées par les ASC de sa ville natale. En parallèle, il reste concentré sur ses études et obtient avec brio le BFEM ( Brevet de Fin d'Etudes Moyenne).

En 2005, il forme le groupe Black Sadick 367 avec des amis d'enfance (Messager et Crazy flow) et donne ainsi un souffle nouveau au Hip Hop made in Tamba, avec des paroles et des beats du style WU TAN CLAN ou autre DAS EFEX. Un peu plus tard, il quitte finalement le groupe qui l'a dévoilé pour se concentrer sur sa carrière solo notamment à travers la création de son propre label Le FREE LABEL.

En 2007, il se qualifie lors de la final des Hip Hop Awards aux cotés de groupes tels que St Louis Soliers ou encore King Habib. Il entamme alors une tournée régionale à Goudiry, Bakel, Kidira... et se produit presque chaque mois dans des quartiers pré choisis par son staff. Son succès lui vaut notamment d'être nommé représentant de la région de Tambacounda dans plusieurs manifestations et festivals à travers le pays et la sous région. Il participe également à la première compilation Hip Hop locale de 45 degrés.

En 2009, il est finalement à l'initiative de Tamba Jeunes Talents, une manifestation qui vise à promouvoir les jeunes talents des établissements scolaires de Tambacounda dans des catégories tels que la danse, le breack dancing, la poésie... Une manifestation toujours au goût du jour et qui connait un fort succès.

Actuellement Freeman prépare son bac et est déjà diplimé en entreprenariat culturel, tout en poursuivant ses activités d'artiste. Il promet également à ses fans un album solo d'ici 2012.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×