Mot du Président de l'ASSERT

"Bonjour à tous et à toutes les membres de ce site fédérateur. C'est pour moi un bonheur plus qu'un plaisir d'être membre de 45 degrés.

J'aimerais d'abord au nom des milliers d'étudiants qui m'ont choisi depuis trois ans comme le lieu de dépot de leur suffrages, porter à votre connaissance quelques objectifs phares de cette structure qui vient de fêter ses 20 ans d'existence.

Vous n'êtes pas sans savoir que les étudiants ressortissants de Tambacounda ont commencé à constituer une communauté assez importante depuis quelques années à Dakar. C'est ainsi que nos ainés en un certain moment, ont jugé opportun la mise sur pied de cette association qui a pour vocation principale de réunir les élèves et les étudiants ressortissants de Tamba, sous une banière unique, en vue de consolider les relations entre les différents membres et d'établir un lien de solidarité entre eux.

En effet, hormis la position géographique de Tambacounda, assez distante de la capitale, force est de constater que la dégradation des conditions sociales et pédagogiques dans les Universités constitue une réelle contrainte pour les étudiants de notre région. C'est entre autre des raisons qui justifie l'existence de cette structure qui se bat aux cotés des autorités étatiques pour améliorer le quotidien de ses membres et par ce biais, participer au développement de la région.

Au demeurant, je ne saurais terminer mes propos, sans pour autant réitérer mes féliciations et mes remerciements à l'administrateur général de ce site, Ibrahima Cissokho, pour cette belle initiative qui consiste à promouvoir le développement de notre chère région à travers la Culture. Une manière bien sur, de vous dire que mon plaisir se double d'une grande fierté de voir une publication de l'ASSERT dans les colones de ce site."

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site