Blog

Le groupe Diwwan J en Studio

Le groupe Diwaan J ( Djibson et Bigger Man) de Tambacounda, est actuellement en studio pour l'enregistrement d'un prochain album.Djibson se trouve plus particulièrement à Dakar où il coordonne les détails de l'album, et Bigger Man au Centre culturel de Tambacounda.A noter que le centre s'est doté d'un studio d'enregistrement professionnel grâce à une coopération  avec l'Isère de France, via le groupe Diwaan J et le rappeur Baye Kara de Tambacounda.  Le groupe promet pleins de surprises pour la sortie de ce nouvel opus, notamment la réalisation d'une vidéo à Tambacounda. L'album verra également la participation de la troupe Boure sans loi de Tamba. A suivre.

 

 

 

Oriental Connex'sun lance son single

 Après l'enregistrement en studio, Oriental Connex'sun vient de lancer un single dans le but de booster le hip hop tambacoundois. Le titre est actuellement en exclu sur Dunya FM et passe deux à trois fois chaque mercredi dans l'émission djollof de Dj Lapty. Dans un même temps, le groupe s'apprête à donner une série de concerts, soirées et conférences durant les grandes vacances.  Pour toutes infos, contacter  Logi 77 554 19 57 , Youssouph Diallo  77 641 49 38  ou Clando 77 445 87 99.

Domou Tamba en répétition pour les Oscars des vacances

 Le groupe Domou Tamba s'apprête à aller représenter Tambacounda lors de la phase finale des oscars de vacances organisés par Aziz Samb.  Et c'est sous la direction de Amadou Ba ( plus connu sous le nom de AMPROD), chargé de la Culture à la mairie de Tambacounda que le groupe suit actuellement des répétitions à l'école maternelle des abattoirs, affretée pour les besoins du tournois. Le groupe sera plus particulièrement convoqué le 31 juillet, date à laquelle se déroulera le premier tour de l'évenement. A cette occasion, Amadou Ba demande le soutien de tous, afin d'enmener le groupe sur le podium

 

Match de foot le 24 Juillet 2010

EBUPROD organise un grand match de foot le samedi 24juillet 2010 au terrain HLM2 des quartiers abattoirs.

En effet suite à l'absence de navetane à Tambacounda (en raison de la refection du stade), mais aussi et surtout  pour redemarer les activites hip hop  du label EBUPROD, ce  MATCH VERRA LA PARTICIPATION DE TOUT LE MOUVEMENT HIP HOP TAMBACOUNDOIS. Le staff a plus particulierement decidé de ce match a la memoire des deux disparus du samedi 16juillet a Gouloumbou : ELH AKA YOZE et SAMBA tous deux habitants les quartiers abattoirs. A cette occasion une minute de silence sera observée. .Pour toute info contactez le label EBUPROD BP 287,TEL 339812092, 779398803

Le Collectif Oriental Connex'sun enregistre un single

C'est parti et c'est bien parti pour le collectif Oriental Connex'sun ! Après s'être produit lors des journées culturelles du département d'odontologie de l'Ucad, les rappeurs de la structure sont actuellement en studio pour l'enregristrement d'un single qui aura pour but de montrer une autre image de Tambacounda. C'est d'ailleurs dans une ambiance bon enfant que Diksa, le beat maker de Alien Zik, a travaillé sur le beat en précense d'une partie du staff et de tous les rappeurs présent sur ce son. Le cout total de ce projet est de 40 000 Fcfa.

Un nouveau collectif Hip Hop à Dakar

Des ressortissants de Tambacounda, tous étudiants à Dakar et fans de Hip hop et de leur terroire , ont récemment mis en place un nouveau collectif de hip hop  à Dakar, sous la houlette de Lassana Sina Cissokho,Youssouph Diallo,Gildas Mohamet Malomar,ou encore Boubacar Forbis Ndiaye.

La création de ce nouveau collectif qui travaille par ailleurs en collaboration avec les groupes de rap de Tambacounda (OFFENDER SQUAD,BLACK ROW,MELOKANE,CBP,MESS BLACK SADICK 3X7) est avant tout une manière d'initier un rap conscient a Tamba'.

Une première réunion a déjà eu lieu sous la présence du doyen DJIBSON d DIWANN J. Et pour bien faire passer le message, SINA aka LOUM  travaille actuellement à réunir un maximum d'étudiants natifs de Tambacounda pour assister aux prochaines réunions qui se tiendront à Dakar. 
Les différents membres du collectif entendent ainsi apporter leur pierre à l'édifice mais aussi se mettre  rapidement sur le marché . Le collectif travaille également à la création de logos et de chartes a respecter pour le bon avancement du collectif. Des cotisations sont prévues chaque semaine pour financer les sons etc.

Pour plus d'informations contactez Sina 77 360 78 34. Gildas 77 554 19 57. Youssouph Diallo 77 641 49 38  ou Forbis 77 445 87 99.

Lire la suite

Keurgui en Concert

 

 

 

 

KEURGUI

 

 

En concert le 29 mai, à Tambacounda


Alpha Production

 


Samedi 5 juin au Terrain Dioko...

 

Samedi 05 Juin, au Terrain Dioko

Dioko à l'honneur

De 20hà 1h du mat'

Best HH Crews Invited

 

 

 

 

 

 

Lire la suite

Oriental Festival Musique

Baye kara se prepare activement pour la bonne reussite de son évenement. En effet depuis 1 an, le rappeur a initié un festival (ORIENTAL FESTIVAL MUSIQUE)  qui devrait avoir lieu d'ici les prochains jours. Il vient d'ailleurs de nommer Omar bassirou tall(un membre du staff EBU PROD) comme chef d'organisation.

Au programme : carnaval, concert et autres animations devraient être mis en place . Les artistes invités sont Simon,Fata,Waly seck,Mame balla. Au niveau local Freeman,Kandra(african vibes) Art 2 clan,Dina mc,CBP,Omzo le berger seront également présents. A noter que les artistes etrangers,viendront des 4 coins de la sous region(Mali,Benin,Gambie ).
La fete debutera le 1 avril pour prendre fin le 4 avril 2010.Theme:LUTTE CONTRE L'IMMIGRATION CLANDESTINE.

Nouveau départ pour le Hip Hop tambacoundois

Longtemps dans l'ombre du  show biz national, les acteurs Hip hop de la region de Tambacounda decident de s'unir. En effet, ils prevoient, sous la direction de EBUPROD, d'organiser une réunion après le retour de voyage du DIWAAN J à Kédougou. Cette reunion aura comme ordre du jour le Bilan du Hip Hop à Tamba ou "QUE FAIRE POUR SE RELANCER SUR LA SCENE NATIONALE ET INTERNATIONALE ?"
N'oublions surtout pas que Tambacounda a été la deuxième ville apres Dakar à sortir un album HIP HOP à travers le groupe Diwaan j.

Cette réunion verra la participation de tout acteur culturel mais surtout des rappeurs eux mêmes. La date sera prochainement fixée.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site